le sentiment directe

Publié le par СlаιЯё

      Récemment, c'est vraiment une période peinée ...J'ai toujours envie de dire quelques choses, mais j'étais toujous fatiguée et énervée...et je sais pas si je peux bien exprimer en français, mais j'essaie d'exprimer que mon sentiment directe!
      Quand j'ai vu des photos et des nouvelles sur ce qui s'est passé , j'ai pleuré, les peuples Chinois sont  vraiment sincères d'accueillir les amis étrangers de venir en Chine,  à Pékin, mais n'importe pour quelle raison, faut que nos sincères sympathies soient traitées comme ça? Le sentiment et l'affection sont vraiment blessés...
      C'est vrai qu'il y a pas mal de problèmes en Chine, mais qui est parfait? Il faut etre objectif et tolérant, n'est-ce pas? La Chine n'est pas facile, notre pollulation est si grande, il faut une plus longue période pour s'améliorer, n'est-ce pas? Je ne connais pas la définition exacte des "droits d'hommes", mais je pense que la base est le Respect, et se respecter, n'est-ce pas?
      J'espère qu'il y aura de plus en plus d'amis étrangers qui pourront venir en Chine et découvriront une VRAIE Chine! Les Chinois sont toujours accueillants! (Avant de critiquer, il faut bien connaitre les FAITS, n'est-ce pas? )
      Enfin, Merci à vous de m'écouter, et merci à votre compréhension...
      Tous mes amitiés!
      Bon week-end à vous!
     


19, avril, la minifestation à Paris, vive l'amitié franco-chinoise

Publié dans c'est la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ne t inquiete pas claire...nous t aimons toi et tout tes compatriotes.<br /> Le probleme est qu en france, bcp de gens croient ce qui passe aux infos, mais certains ne sont pas dupe, notement les gens qui ont deja été la bas...vive la chine et les chinois !!!<br /> Ce que j espere, c est qu un jour notre pays puisse devenir paisible et tranquille comme le tien!!!<br /> bisous & a +
Répondre
С
<br /> Merci beaucoup a vous!!!<br /> <br /> <br />
N
je te fais de gros bisous<br /> nicole
Répondre
С
<br /> Merci Nicole!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
J
...bonjour Claire, nous te souhaitons une bonne semaine ! bonne reussite à l'Université, et plein de joies dans la vie... pas facile en ce moment ! mais il faut garder confiance et espoir, nous t'adressons notre amitié, bisous
Répondre
С
<br /> Bonjour Jeaninet et Rene, je vous remercie beaucoup et je vous embrasse fort!<br /> <br /> <br />
C
je viens te souhaiter un bon dimanche claire
Répondre
С
<br /> Merci Carole!!!<br /> <br /> <br />
B
Tu ne connais pas la définition des droits de l’homme, ce n’est pas grave car en France, au pays des droits de l’homme ça fait longtemps qu’on l’a oublié cette définition. Ce sont nos politiciens et ceux des pays soit disant civilisés qui ont décidé de donner à la Chine, les jeux olympiques, en connaissant très bien la situation dans ton pays et aujourd’hui ces mêmes politiciens se servent de ces jeux pour faire pression sur les dirigeants de la Chine, c’est tout simplement honteux. Tu sais j’ai honte quand je vois mon pays utilisé ce genre de procédé. Les droits de l’homme sont bafoués en France, tous les jours, mais je pense que pour nos dirigeants préfèrent qu’on parle aux informations de ce qui ne va pas en Chine plutôt que parler des problèmes en France. <br /> Tu as raison, les problèmes dans un pays, quelque soit sa taille, sont difficiles à régler et il faut beaucoup de temps pour y parvenir. La tolérance, le respect ce sont des mots en France qu’on utilise pour les autres et on ne pense pas qu’ils doivent déjà s’appliquer aux français.<br /> Moi, j’ai la chance de connaître plusieurs chinois et tous sont des gens formidables. Ils aiment leur pays, ils aiment en parler et à leur contact je retrouve des valeurs que nous avons délaissées, abandonnées parce que nous pensons que nous sommes les seuls à avoir raison, les seuls à savoir ce qui est juste et ce qui ne l’est pas.<br /> Heureusement, il reste des français qui aiment les autres pour ce qu’ils sont et qui les aiment avec leurs défauts et leurs qualités, rien n’est parfait dans ce monde et ce n’est pas à nous de juger les autres.<br /> Merci à toi pour tout ce que tu nous fais partager sur ton pays, ta région, ta ville et ses habitants. Je n’ai pas de solution pour remédier à ces problèmes mais peut être que si on faisait parvenir l’adresse de ton blog à Monsieur Sarkosy, peut être se rendrait-il compte que les chinois ne sont pas si mauvais qu’il le pense !<br /> Bon weekend à toi et je suis vraiment désolé que tu sois peinée.<br /> Amitiés <br /> bruno
Répondre
С
<br /> Merci beaucoup Bruno!!!<br /> <br /> <br />