la calligraphie chinoise

Publié le par СlаιЯё

         Coucou...boujour à vous, comment allez-vous?
         Aujourd'hui, je vous présente un peu la calligraphie chinoise!
         Vous savez le caractère chinois, la calligraphie est un art d'écriture, il y a beaucoup de styles qui sont creés par des calligraphes. 
          Les quatres trésors de la calligraphie: le pinceau, l'encre, le papier et la pierre à encre
  le sceau est aussi important, on grave notre nom dessous, c'est une sorte de signature

 

 voici le style de "cao", meme moi, je comprends pas ce qu'il ecrit ^^

ca c'est le style de "li", on traine...

Publié dans découvrir la Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucou claire<br /> j'espère que tu n'as pas eu à souffrir de ce terrible tremblement de terre,ni tes proches<br /> je pense bien à toi<br /> bisous nicole
Répondre
M
Presonnellement, je suis toujours impressionné par la dextérité des artistes qui compose la calligraphie au pinceau. J'ai eu l'occasion de voyager quelques fois en Asie (Japon, Hong-Kong, Malaisie, Thaïlande) et chaque fois j'ai pu apprécier cet art.
Répondre
C
Hello Claire et bon jeudi!! :0010:
Répondre
J
...bonjour Claire, nous esperons que tout va bien pour toi, aujourd'hui c'est jour férié chez nous, anniversaire de la capitulation allemande en 1945 ! nous te souhaitons une bonne journée et un heureux weekend ! grosses bises de nous deux
Répondre
С
<br /> Bonjour Jeanine et René!<br /> Merci à vous!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
J'aime bien votre blog qui nous renseigne bien sur votre culture. Je l'ai mis dans mes liens. A bientôt.
Répondre
С
<br /> Merci beaucoup^^<br /> <br /> <br />