Après la neige, c'est le soleil

Publié le par СlаιЯё

        "Après la pluie, c'est le soleil", mais cette année ,pour nous , c'est "après la neige"--une grave catastrophe naturelle en Chine qui est en train de s'enfuir, notre chaleur et notre résistence ont fondu la neige...Merci beaucoup à beaucoup de monde!!!
        Il y une chanson qui est très connue maintenant, "Hui jia guo nian"( rentrer pour passer le nouvel an chinois avec la famille), c'est vrai, c'est le plus grand souhait des plusparts de gens qui sont en route, j'espère que tout le monde peut bien rentrer chez lui et bien feter le nouvel an!
        Mais enfin, nous avons eu le succès et le soleil retourne !!! ^^ 
        Mmm^^....Il y a de plus en plus d'amis qui viennent me lire et me laisser des messages grace au lien sur les blogs de leurs amis,  merci beaucoup à vous tous , tout ça m'encourage beaucoup ! Je suis vraiment heureuse de partager tout ce que je connais sur la Chine, et très émouvante que vous les aimez bcp ! Merci ! Je vais continuer ! Comme demain est la veille, je serai absentes pendant quelques jours, alors, maintenant, ici, je vous souhaite un très bon nouvel an chinois ! Tous mes meilleurs voeux à vous tous et à vos familles :
1-copie-2.jpg
 万事如意 "wan shi ru yi"  ( tout se déroule selon vos désirs!)
 年年有余 "nian nian you yu "  (chaque année il y a le surplus)!
 恭喜发财 "gong  xi fa cai"  (réussite et prospérité)
 身体健康 "shen ti jian kang"  (bonne santé)
 合家欢乐 "he jia huan le "  (se réunir joyeusement avec la famille)
          Pendant cette fete, on ne peut pas manquer un repas copieux, delicieux et traditionnel, bon , allons-y , "goutons "ensemble...
"le poisson" (yu)
Comme il y a un proverbe "nian nian you yu ", "yu " est le surplus, mais en chinois, "yu" est aussi le poisson, alors, chaque année on mange le poisson, chauque année, on a le surplus^^
200513215038178.jpg
"le ravioli" (jiao zi)
C'est une nourriture traditionnelle chinoise, dehors, c'est fabriqué par la farine et dedans, ce sont des legumes et de la viande.
"yuan zi"
Yuan zi symbolise la réunion de la famille,comme il est rond, c'est fabriqué avec la viande et la farine, ensuite, on le fait frire.20070618113528697.jpg
       
20058128482.jpg


      






 chunjuan-copie-1.gif
            Ah, j'ai oublié , avant le repas, on tire des pétards..."Pi Pi Pa Pa...", Bonne année du Rat !!!

Publié dans découvrir la Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bon weekend
Répondre
С
Bon wee-kend ^^
:
Bonjour de Canton en Chine,beaucoup de bonheur et de visites pour ton blog, si tu as besoin, n'hésites pas à demander, les ami(e)s bloggeurs et moi-même pouvons t'aider , bonne année chinoise (année du rat) et bon week end :0059: bye
Répondre
С
Bonjour Dany! Merci bcp!!!
M
Bonne année Claire, j'adore les raviolis, 22 sortes différentes à Xian, un régal et des formes très originales !
Répondre
С
ah~c'est vrai que les raviolis sont très bons^^
K
merci pour tes voeux, moi aussi je te souhaite une bonne année.<br /> bises à toi
Répondre
С
Merci ^^
M
je passe aussi en venant de chez dany, c'est vrai que c'est génial, ainsi on peut se connaitre, car je faisais plusieurs blogs chinois mais je ne connaissais pas le tien!! je te souhaite une très bonne année à toi et à ta famille, j'adore les raviolis chinois, n'as tu pas la recette de ces raviolis pour moi?? j'ai un blog de cuisine!! je cherche justement depuis plusieurs jours ou trouver certaines choses pour en faire!! es qu'il faut néccessairement de l'amidon de froment pour faire les raviolis transparents?? je te remercie d'avance, si tu veux m'écrire, mon mail est sous ma photo!! merci!! biises micky
Répondre
С
L'article prochain sera "faire les ravilis" ^^Merci pour votre visite !!!