Quand on est libre...

Publié le par СlаιЯё

                   Coucou, je reviens...
           J'ai vu vos questions et des conseils, merci beaucoup, et je trouve que vous vous intéressez  bien la cuisine chinoise, alors, je trouve un site des vidéos pour vous montrer précisément la cuisine chinoise, l'explication est en chinois, mais je pense que c'est pas grave^^
http://www.meishiku.com/meishishipin/index.html
(Vous voyez la liste au centre de la page, cliquez un, il y aura une vidéo sur un plat)
            Moi, je peux faire quelques plats simples, mais pas très bien, par contre, j'aime bien manger ^^, surtout la cuisine de mes grands-mères(la mère de papa et la mère de maman^^).
            Ah, oui, comme promis, je vais vous présenter un peu : quand une chinoise est libre, qu'est-ce qu'elle fait, la cuisine est une "activité" importante!
            Quand ma grand-mère est libre, elle aime faire la cuisine, elle fait des tricots ou jouer au mahjong avec des voisins, mais comme mes grands-parents s'occupent mon petit cousin, ils dépensent beaucoup de temps sur lui, dommage qu'ils ont peu de temps libre!
             Maman est aussi toujours occupée, quand elle est libre, elle aime faire du shopping, faire la cuisine ou  regarder des feuilletons coréens, quand j'étais petite, elle faisait des tricots, des échapes, mais maintenant, c'est rare^^
             Moi, quand je suis libre, je surf sur internet, j'aime la lecture et la photographie, ah oui, j'aime bien regarder des matchs de foot, je sors avec des copins, on chante le Karaoké de temps en temps.
             Je pense que pour  des différentes familles ou différentes Chinoises, les loisirs sont differents.
             Il y a des Chinoises qui sont très fortes sur la broderie de soie, ce sont très jolis:
20070116154303842.jpg        722868cixiu2_008.jpg
             














              Vous aimez aussi la broderie?^^

Publié dans c'est la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je trouve ces broderies absolument magnifiques, j'avais aussi admiré des peintres qui peignait à l'intérieur de toutes petites boules en verre, c'était très précis et magnifique, j'en d'ailleurs acheté une.
Répondre
C
bon début dse semaine!
Répondre
C
Moi ,j'adore la broderie et je brode tout les jours c'est mon passe temps favoris ,merci de nous montrer de si jolis choses . Biz @ +
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,je fais pas de broderie ;=))) , mais j'aime beaucoup les regarder, très beau travail manuel,tes broderies sont très belles , bon dimanche:0059: bye
Répondre
M
merci Claire pour la présentation.Les broderies chinoises sont très jolies et très fines.bravo pour ton français<br /> abientôt mary
Répondre